lundi 26 janvier 2015

Ce que Charlie m'a appris en tant que Manager (#JeSuisCharlie)

Nous sommes tous Charlie
Terrible début d'année que nous vivons de vivre. Pour essayer d'exorciser tout ça, je me suis essayé à tirer les leçons de management de ces événements.

1-L'Equipe est un refuge

Le mercredi 7 janvier nous étions censé avoir notre réunion d'équipe hebdomadaire. Quand nous avons appris la nouvelle des attentats à Charlie Hebdo, nous nous sommes naturellement réunis dans mon bureau, et nous avons regardé les chaines infos. Pour savoir ce qui se passait évidemment, mais aussi (et surtout) pour être ensemble et ne pas rester seuls face à l'ignominie.

2-On doit se battre pour ses idées

La liberté n'est pas un acquis, c'est un concept que l'on doit protéger et choyer. De la même manière, lorsque vous tenez à quelque chose avec votre équipe, vous devez rester vigilant et vous battre pour faire en sorte que ça arrive. Rien n'est jamais acquis pour toujours, mais tout peut s'obtenir avec des efforts et de la persévérance.

3-L'amour plus fort que la haine

Les réactions à la suite de ces assassinats de Charlie, Montrouge et Vincennes nous ont tous fait du bien. La marche républicaine et tous les rassemblements, les manifestations de soutien, l'unité nationale et internationale nous ont montré que rien n'était perdu. Il y aura toujours de l'espoir. Les terroristes, en voulant faire taire Charlie, ont ouvert les yeux au monde entier. Et pour ça, nous n'avons pas le droit de baisser les bras. Construisons une société plus juste. Et pour nous, managers, cela démarre avec nos équipes. Faisons de nos équipes un lieu de paix et de développement pour tous.

#JeSuisCharlie



Aucun commentaire: